Une grande décision…!

Aujourd’hui j’ai fais le pas: j’ai donné ma démission pour retourner dans l’architecture. Après 7 ans d’abstinence – en dehors notre propre maison – je vais reprendre mon métier initial dans un cabinet d’architecture à Genève. Après une formation d’architecture en Allemagne (un semestre en Angleterre et un an à Lyon), j’ai pratiqué pendant 5 ans dans différentes agences françaises. Puis, en 1999, frustré de la pratique architecturale en France, j’ai tout abandonné et me suis reconvertis. Par la suite j’ai trouvé un travail en Suisse, ce qui nous a permis de construire à notre façon et conformes à nos idées et valeurs (malgré les contraintes du PLU, autrement ce serait encore différent ;-)).

Cette aventure s’est accompagnée de plusieurs publications, de beaucoup de sollicitations (téléphones, visites…) et puis aujourd’hui par une embauche en tant qu’architecte. Malheureusement je ne vais pas pouvoir me consacrer uniquement aux bâtiments écologiques/passifs/bioclimatiques… mais je compte un peu sur la volonté d’évolution de l’agence et aussi sur une évolution évidente du marché de la construction en générale dans le sens de l’écologie. On n’a plus beaucoup de temps, si on veux réussir le virage de survie de la planète et en tant qu’architecte je pourrai sûrement apporter plus que dans mon travail actuel !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>